Le contrat de vidéo surveillance peut couvrir les horaires de 23 heures à 7 heures du matin. En principe dans cettre tranche d'horaire il n'y a pas de visite et les entrées et sorties ne concernent que les résidents ou proche des résidents.
Pour ces entrées et sorties de résidents ou proches il est possible d'installer un digicode permettant l'ouverture de la grille d'entrée ou de sortie. par conséquent il faut en mettre un à l'intérieur et un à l'extérieur. A l'endroit ou se trouve le digicode nous pouvons installer une caméra reliée à notre réseau. Les entrées et sorties pendant cette tranche d'horaire pourront être controlées par le PC de MONACO SECURITE. Les images sont enregistrées sur le disque dur. Possibilité également de mettre un parlophone relié au PC de MONACO ECURITE. Le code doit être changé périodiquement.
Toutes les images vidéos affichées sur la vidéo à l'intérieur du poste de gardien sont enregistrées sur le disque dur local et sont retransmises via une ligne ADSL sur le poste de surveillance se trouvant au PC de MONACO SECURITE.
Le système actuel fonctione déjà avec une alerte "mouvement". Par conséquent le PC de Monaco Sécurité peut être alerté par un signal vidéo et sonore si une de nos caméras installées aux endroits stratégiques du Beauséjour détecte un mouvement.
MONACO SECURITE dispose de deux patrouilles de deux gardes chacune, motorisées et armées qui peuvent être alertées par Talky Walky si le responsable du PC chez MONACO SECURITE a été alerté par une alarme d'intrusion pouvant laisser croire à de mauvaises intentions.
Dans les minutes qui suivent les gardiens de MONACO SECURITE peuvent être sur place pour vérifier.
Ce projet doit faire l'objet d'une étude détaillée avec MONACO SECURITE. Nous avons prévu dans le contrat actuel de pouvoir évoluer vers cette solution. Dans le cas ou le projet est réalisable dans de bonnes conditions permettant d'accroître la sécurité et de diminuer les charges il sera présenté au vôte de la prochaine Assemblée. Je vous rappelle que le montant de la facture annuel de gardiennage s'élève à plus de 40 % du total des charges de la copropriété. La possibilité de passer à un système de surveillance vidéo devrait nous permettre de baisser assez conséquemment les charges annuelles de la copropriété. Nous pourrrons être plus précis une fois l'étude terminée (avant fin Aôut 2007).
Si vous avez d'autres suggestion ou commentaires vous êtes priés de nous les faire parvenir à l'adresse du Syndic ou à l'adresse e-mail suivante : beausejour6@gmail.com. De même si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.
Le résultat de l'étude sera à disposition sur ce site dès que possible.